mercredi 11 juillet 2007

60. Japan mania, culture et aliénation

Japan mania, japanimation, influence japonaise, modèles adolescents, génération et « culture mangas », fanzine, anime,
« culture mignon », infantilisation, métal japonais, cosplay, violence, gothic lolitas, sweet lolitas, strass, paillettes, régression, sa prend la tète, C NUL, Japan Expo, ouéééé, WOUAAA, gniaaa, haaa excelent, trop la fète, chui trop happy, sa va etre tro cool, super, s'est géniale, c tro bô, c géant, domage que on peu aps y aller, sniff, lol, MDR !...

« Les sots nommaient culture ce qui était déjà un commencement de servitude » (Sénèque)


« Le peuple est le même partout. Quand on dore ses fers, il ne hait pas la servitude. » (Napoléon Bonaparte)



« Le but de l'éducation totalitaire n'a jamais été d'inculquer des idées mais de détruire la faculté d'en former aucune. » (Hannah Arendt)

« La survie de la langue passe par celle de la Culture qu'elle véhicule. » (Jacques Attali, La Voie humaine)

PAGE 1 DES COMMENTAIRES DE LA VIDEO « JAPAN EXPO » SUR DAILYMOTION (10 juillet 2007) :
1 2 3 4 5 suivant »

il y a 5 heures par mclexm (...) :
prefere aller au japon...

il y a 2 jours par sasuke6401 (...) :
moi j'y vais pas, trop loin...mais j'aimerai trop...

il y a 4 jours par Tatsuki-chan (...) :
WOUAAA J-1 !!!! jy vai samedi cosplayé en aname misa >

il y a 4 jours par fullmoon94 (...) :
IMPATIENTE RESTE PLU KE DEUX JOURS!!!!!!!!!

il y a 4 jours par fullmoon94 (...) :
c bientot le japan expo ca va etre tro bien.Moi ossi jy vé samedi.

il y a 4 jours par mai-lien (...) :
j'y vais samedi aussi sa va etre tro cool

il y a 5 jours par mangakanaaa (...) :
ouéééé demain japan expoooooo j vé les 3 jourrr trop la fète !!

il y a 5 jours par scryed66 (...) :
moi j'y vais samedie trop hate d'y etre ...^^

il y a 1 semaine par Mugen-34 (...) :
je n'y vait pas cette année mais l'année prochaine U_U mais bon dimanche pour tout les fans de X japan le batteur du groupe organise une seance de dedicases

il y a 1 semaine par loulou591210 (...) :
arigato pour la video j'y vais dimanche olala vivement

« précédent 1 2 3 4 5 suivant »

PAGE 2 DES COMMENTAIRES DE LA VIDEO « JAPAN EXPO » SUR DAILYMOTION (10 juillet 2007) :
« précédent 1 2 3 4 5 suivant »

il y a 1 semaine par loulou591210 (...) :
ca fait 1 an et demi que j'attend ( pas pu y aller l'année derniere ) et je peux y aller que dimanche sniff bno c'est dja bien lol sniff

il y a 1 semaine par brunoalchemist (...) :
pareil pour moi, je dois pas rater ça

il y a 1 semaine par rmasque2 (...) :
idem je serais de la partie, l'an dernier j'ai eus un gros imprevu, mais cette fois rien ne m'aretera. Meme mort je viendrais vous hanter lol

il y a 1 semaine par Babe-Boss (...) :
CAA VAA ETRE TROP BIEN ! VIVE LE COSPLAY ! VIVE LA JAPAN EXPO VIVE LE MONDE JAPONAIIS ET ASIATIQUE !

il y a 1 semaine par Babe-Boss (...) :
TROP PRESSEEE AHHHH TROP BIEN PLUS QU'UNE SEMAINE 8 MOIS QUE J'ATTEND MDR *o*

il y a 2 semaines par sav0nnette (...) :
Merci beaucoup d'avoir posté cette vidéo, ça donne un avant-goût particulièrement alléchant :)

il y a 3 semaines par kev-16 (...) :
Ca va être génial les 6, 7 et 8 juillet ! Je suis impatient ! Venez voir mon blog sur la Japan Expo 2007 --> http://japanexpo2007.skyblog.com Avec la liste des invités, des activités, etc ...

il y a 3 semaines par NeoNemesice (...) :
tien Néo était dans la foule quelpart XD

il y a 3 semaines par hippy-girl (...) :
moi ji avi le 6 et 7 car il parrait ke le dernier est un peu pouri et vou ?

il y a 1 mois par titi251 (...) :
vive la japan expo car c trop bien meme si je ni suis pas aller :( et vive le smanga, tout se ki se trouve au japon et merci a GAME ONE

« précédent 1 2 3 4 5 suivant »

PAGE 3 DES COMMENTAIRES DE LA VIDEO « JAPAN EXPO » SUR DAILYMOTION (10 juillet 2007) :
« précédent 1 2 3 4 5 suivant »

il y a 1 mois par cindyfil (...) :
sa a l'ai super!! domage que on peu aps y aller enssemble cette anné ma pti chérie kaede!!

il y a 1 mois par kaede (...) :
sa a l'air trop bien!!!

il y a 1 mois par k-tan (...) :
je vais a l'édition 2007 chui trop happy !

il y a 1 mois par fairytales (...) :
tain chu trop préssée d'y être!!!!

il y a 2 mois par japan4player (...) :
je dois y aller cette année, memes conditions que pour toi !! ;) bye mon site www.japan4player.com

il y a 2 mois par Maya-mohira (...) :
moi j'y vais les trois jours le seul pb c le logement et surtout que j'y v seule mais bon c pas grave v essayer d'aller au pic nique organiser par le forum japan expo pour aire des connaissances. j espere que ce sera bien c ma premiere japan expo

il y a 2 mois par Mimura-san (...) :
Lol j'adore l'accent japonais quand il parle français ma prof a le même :p J'aimerai bien fair du cosplay ça doit être marant :p

il y a 2 mois par Mimura-san (...) :
C'est gigantesque ... JE VEU Y ALLER

il y a 2 mois par Nayru (...) :
trop bien fait se reportage!! vivement le 6juillet !!! =D

il y a 2 mois par gin_chan_ban-chan (...) :
vou saver pa ou on peu trouver des video de catch japonais?

« précédent 1 2 3 4 5 suivant »

PAGE 4 DES COMMENTAIRES DE LA VIDEO « JAPAN EXPO » SUR DAILYMOTION (10 juillet 2007) :
« précédent 1 2 3 4 5 suivant »

il y a 3 mois par no-larc-no-life (...) :
gniaaa vivement juilleeeeeet !!! >______< ca me donne encore plus envie d'y être *O*
super reportage !!! la au moins ca montre qu'il n'y a pas que les manga au japon !!!! genial

il y a 3 mois par yazoo666 (...) :
putain jaimerai y aller au japan expo merde

il y a 3 mois par pokypoky56 (...) :
quelqu'un pourrait me donner le titre et l'artiste du morceau repris par les 2 filles en rouge pendant le show de cosplay.

il y a 4 mois par aranna (...) :
j'espère que tu va quand meme t'amuser. avec un peu de chance moi je serais au stand de ma fédération cette année... et pour les trois jours !!!!!!!! super !!!!!!!!!!!

il y a 4 mois par sakura22 (...) :
s'est géniale, j'y vais cette année!!! mais s'est dommage, j'peux y allé k'1 journée... merci pour ta video

il y a 5 mois par kaorie001 (...) :
trop bien je vai y allez xette ete sa a lair trop bien!!

il y a 6 mois par alextrial91 (...) :
Bonjour, c'est encore le webmaster de GameOneSpirit (www.gameonespirit.tk), pourriez vous m'envoyer le lien par mail : x91590@hotmail.com pour cette video ?
PS : si vous avez du temps être l'uploader officiel du site wwwgameonespirit.tk

il y a 6 mois par payet_thi (...) :
Voici une nouvelle vidéo sur le cosplay montée par la chaine GameOne
http://www.dailymotion.com/video/xwhrj_cosplay-ou-lart-du-deguisement

il y a 7 mois par Naru44 (...) :
GAME ONE SA A TROP CHANGER A CAUSE DE MTV MAINTENANT C NUL

il y a 8 mois par blackcathinata (...) :
haaa excelent...merci de l'avoir envoyé sur dailymotion!!!!

« précédent 1 2 3 4 5 suivant »

PAGE 5 DES COMMENTAIRES DE LA VIDEO « JAPAN EXPO » SUR DAILYMOTION (10 juillet 2007) :
« précédent 1 2 3 4 5 suivant »

il y a 8 mois par eikichi (...) :
Les 16 et 17 décembre 2006 "l'asian touch" à lyon
http://www.asiantouch.fr/

il y a 8 mois par eikichi (...) :
le dimanche 26 novembre "parismanga"
http://www.parismanga.com/

il y a 8 mois par patorisu (...) :
payet_thi pourais tu metre tes video (sur le japon et les manga) dans mon groupe
stp

il y a 9 mois par eikichi (...) :
pétition manga en france ?
http://www.manga-sanctuary.com/petition_manga.php
L'élément déclencheur de cette pétition a été un petit reportage diffusé au cours de l'émission ZONE INTERDITE sur M6 le dimanche 8 octobre.
Cette émission montrait les excès et donc le côté négatif du phénomène manga. En soit ce n'est pas un problème mais les gens n'y connaissant rien ont retenu une chose : "Les mangas rendent idiots."

« précédent 1 2 3 4 5


« Tout captif porte dans sa main gauche le pouvoir d'anéantir sa servitude. » William Shakespeare, Jules César)


Rédaction, choix des documents de cette page et des citations : Philippe Costa

Aucun commentaire: