mercredi 19 décembre 2007

207. Japon : haïku pour sans-abri

Cette page est illustrée de deux vidéos sur les sans-abri au Japon. On notera que toutes les deux sont le fait d'Occidentaux. Je n'en ai pas trouvé qui ait été réalisée par des Japonais. De même, dans ce pays, l'écrasante majorité des associations venant en aide aux sans-abri sont animées par des Occidentaux. Et les volontaires manquent.

Trois haïku extraits de mon Petit manuel pour écrire des haïku :

Plein d'idées en tête
et des papiers plein mes poches
mais ni sous ni toit

Souviens-toi ce temps
fenêtres d'or qu'on enviait
de la rue si noire

Bon Dieu qu'on s'les gèle !
Et les trottoirs de là-haut
dis-moi, c'est comment ?








Visitez HaikuNet, le site du haïku et du senryû

Mes ateliers d'écriture du haïku sur le site d'Artistes Associés - Japon


Page réalisée par Philippe Costa



Aucun commentaire: